Le Saut en Parachute, adrénaline assurée !

Tout le monde sait en quoi consiste un saut en parachute en soit. Sauter en chute libre à 4000 mètres du sol depuis un avion et ensuite ouvrir le parachute pour effectuer du vol sous voile avant de retourner au sol. Ces sauts en parachute comprennent en moyenne moins d’une minute en chute libre et jusqu’à 300km/h suivi de moins de 10 minutes en vol sous la voile du parachute. Rapide mais tellement intense, de nombreuses personnes ont déjà testé et approuvé !

Néanmoins, un grand nombre de personne n’ont encore jamais tenté l’expérience ! Pour ceux qui hésitent encore, vous êtes au bon endroit. Cet article est destiné à vous expliquer toutes les modalités d’un saut en parachute et ses variantes. Et qui sait, peut être qu’à la fin de votre lecture, vous serez convaincu que ce sera votre prochaine activité.. 😉

Le saut en tandem

Le saut en tandem est la solution idéale pour ceux qui n’ont jamais tenté l’expérience. Sécurité et plaisir sont les maîtres mots de ce saut.

En effet, vous sautez depuis l’avion bien accroché à un moniteur agréé qui s’occupera de tout durant le saut pour vous deux. C’est à dire que c’est lui qui vous indique quand il faut sauter de l’avion, quand il est temps d’ouvrir le parachute et qui gérera l’atterrissage avec évidemment de l’aide de votre part si vous le souhaitez. En clair, vous n’avez rien à faire à part vous éclater, ressentir des sensations incroyables, admirer la vue, juste profiter du moment quoi !

Que du bonheur pour un premier saut, pour vous rassurer et assurer un moment inoubliable fort en adrénaline !

Saut Parachute en tandem

 

Le saut d’initiation

Le saut d’initiation est plutôt pour ceux qui ont déjà fait un saut en tandem et qui souhaitent aller plus loin dans l’apprentissage. Cette possibilité permet de sauter en parachute seul mais accompagné par deux moniteurs agréés qui seront là pour vous guider.

En fait, le saut d’initiation est le premier saut du stage PAC (voir paragraphe suivant), il se déroule sur une journée. Après une matinée à se familiariser avec le matériel, les informations à savoir et les gestes à avoir, vous pourrez vous élancer dans les airs accompagné par deux moniteurs qui s’assureront que vous mettez bien en pratique les conseils de sécurité. Vous pourrez alors ressentir pleinement toutes les sensations de la chute libre en solo, liberté et autonomie à 200 km/h, c’est quelque chose !

 

Le stage PAC

Le stage PAC (Progression Accompagnée en Chute) est la suite du saut d’initiation. En effet, ce stage se déroule sur 5 jours et vous permet d’obtenir le droit de sauter en parachute seul partout en France.

A l’issu de ce stage, la liberté vous appartient ! Durant ce stage, la première journée est réservée à la technique de base et les bons gestes à avoir et s’ensuivent ensuite 6 sauts, 5 accompagnés et votre premier saut solo. Pour les 5 premiers sauts, vous serez encadrés par deux moniteurs agréés qui vous aideront à vous améliorer et à assurer votre sécurité pour les premiers sauts. Pour une approche très pédagogique et parce que dans les airs, il n’y a pas trop le droit à l’erreur, ces deux moniteurs filment vos sauts, afin de corriger vos erreurs et vous aider à vous améliorer.

Tout est fait pour que vous puissiez vous éclater en toute sécurité et reproduire les bons gestes à l’infini lors des nombreux sauts solo qui suivront ! A vous la liberté partout en France grâce à ce stage PAC et vos futures capacités à sauter en toute autonomie !

Saut en Parachute Seul

 

N’ayez plus peur de vous lancer, tout est fait pour vous accompagner dans cette aventure, en toute sécurité et avec des sensations incomparables !

 

Retour vers la page catégorie : Parachute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *