Baptême de l’air en Bretagne

Effectuez un baptême de l’air en Bretagne

La Bretagne regorge de ressources pour apprécier à sa juste valeur tous les loisirs aériens et activités de plein air. Venez effectuer un baptême de l’air en Bretagne ou offrez un cadeau inoubliable. De nombreuses disciplines aériennes sont disponibles dans la région et nécessitent une grande attention. Partagez votre expérience avec vos amis ou votre famille, encadré par des professionnels et des passionnés de loisirs aériens qui se feront un plaisir de vous faire découvrir la région bretonne au cours d’un baptême de l’air.

Venez effectuer un baptême dans les airs en hélicoptère en Bretagne pour un moment exceptionnel.

En Bretagne les baptêmes de l’air se développent à vitesse grand V. Dans cette région les vols en hélicoptère ont un réel intérêt au vue des paysages et des décors de la région.

Bapteme air Bretagne

Dans les Côtes-d’Armor (22), effectuez baptême en hélicoptère où vous pourrez survoler des villes aussi belles que Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel ou encore la Côte de Granit Rose. Au départ de Saint-Brieuc ou de Trélivan vous survolez les plus beaux sites du nord de la Bretagne en hélico.

Découvrez la Côte de Granit rose dans les Côtes-d’Armor : de véritables rochers sculptés par le vent et la mer en formes insolites près de Ploumanac’h. La Baie de Saint-Brieuc et la Côte d’Émeraude sont aussi des lieux uniques à survoler lors de votre baptême de l’air. La baie de Saint-Brieuc est particulièrement réputée pour sa réserve naturelle classée depuis 1988 où on y trouve plus de 120 espèces d’oiseaux qui viennent y faire une halte migratoire.

Bapteme air Bretagne

En Ille-et-Vilaine (35) vous vous envolez à bord d’un ULM multiaxes à Saint-Malo depuis l’aéroport de Dinard-Pleurtuit et vous profitez du paysage qui s’offre à vous. Pour les férus d’aviation il est également possible d’y effectuer un stage d’initiation en avion et apprenez les bases du pilotage aérien encadré par un pilote instructeur. Profitez-en pour découvrir Rennes vu du ciel et ses alentours.

Bapteme air Bretagne

Survolez la côte et partez à la découverte de Saint-Malo (35) avec sa cité corsaire, ses ruelles typiques et ses façades de granit. Non loin de là, vous pourrez aussi explorer la Pointe du Grouin pour y apercevoir au loin la splendide baie du Mont-Saint-Michel. En bref, une magnifique façade maritime à voir et à revoir en Ille-et-Vilaine (35).

Bapteme air Bretagne

Dans le Morbihan (56) effectuez un baptême de l’air en hélico au départ de Vannes et découvrez le Golfe du Morbihan ou survolez Belle-Île-en-Mer.

À proximité de la Presqu’île de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est un véritable joyau du Morbihan. Tombez sous le charme de la plus vaste île bretonne en visitant la citadelle Vauban, ses côtes majestueuses parsemées de criques ou encore la pointe des Poulains avec ses amoncellements de rochers.

Vannes (56) est également un autre haut lieu de la Bretagne qui domine le Golfe du Morbihan. La ville contemple la Presqu’île de Rhuys, connue pour sa réserve ornithologique et le château de Suscinio, résidence appréciée des ducs de Bretagne entre le XIIIe et la XVe siècle.

Osez le grand saut avec un baptême de parachute à 200 km/h en Bretagne.

C’est dans le Morbihan et plus particulièrement à Vannes que vous pourrez découvrir le ciel breton à plus de 200 km/h pour une chute libre sans retenue. A votre arrivée sur l’aérodrome vous êtes pris en charge par votre moniteur qui vous briefe sur les conditions de sécurité d’un saut en parachute en tandem. Vous prendrez place à bord de l’avion qui mettra 15 minutes pour atteindre 4000 mètres d’altitude avant que les portes s’ouvrent et que vous sortiez accrochés à votre moniteur. C’est parti pour une cinquantaine de secondes de chute libre avant l’ouverture du parachute. C’est alors que vous profitez de la vue au cours du vol sous voile.

Les plaisirs aériens en Bretagne : vols en montgolfière.

Les baptêmes de l’air en montgolfière en Bretagne sont assez rares mais ils offrent la possibilité de survoler en silence des sites sauvages hors du commun. N’hésitez plus et lancez-vous à la conquête de l’espace aérien breton avec un baptême de l’air inoubliable.

Retour vers la page catégorie : Les baptêmes de l’air en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *